Polychrome

Polychrome

J'ai testé pour vous le livre photo Saal Digital France

site.jpg

 

 

Où est donc passé le bon vieil album photo de mon enfance ?


Et bien il est revenu au goût du jour sous la forme du livre photo.

Avec le passage au numérique, les possibilités se sont développées. L’usage du livre photo s’étend maintenant aux entreprises, aux artistes désireux de mettre en lumière leur travail et à tout qui souhaite présenter ses photos avec un rendu impeccable.

Je voulais depuis longtemps éditer un livre offrant une sélection de mes créations numériques. Je cherchais une qualité professionnelle et une impression de qualité. Après un petit tour sur le marché en ligne, mon choix s’est porté sur Saal Digital France. Les avis me semblaient très positifs et honnêtes ; le prix était attractif en regard de la qualité offerte.

 

LE SITE INTERNET

 

J’ai donc parcouru la page d’accueil de leur site qui offre par ailleurs des possibilités de développement d’images de toutes tailles. Après ce rapide coup d’œil, je me suis lancée et j’ai téléchargé leur programme. L’opération s’est déroulée sans souci et bien vite je me suis retrouvée dans le menu de départ. J’ai parcouru les différentes options et j’ai apprécié la diversité de choix. En effet, le programme permet aussi bien de tout paramétrer que d’être pris en charge par des modèles prédéfinis. C’est idéal tant pour les pros que pour les novices.

 

 

programme.jpg

 

 

 

J’ai choisi un format paysage, 28cm X 19cm « panoramique », un rendu brillant et une couverture molletonnée. J’ai ensuite opté pour un modèle prédéfini, ce qui m’a paru pratique, esthétique et rapide. Je me suis beaucoup amusée à tester différentes possibilités avant de fixer mon choix sur un modèle rétro. Le programme effectue ensuite un arrangement stylé et j’ai simplement échangé quelques photos pour y mettre ma touche personnelle. J’ai également beaucoup apprécié les zones de texte m’ont permis d’agrémenter la présentation de quelques explications.

 

Une remarque qui a son importance… J’avais pris connaissance du fait que la première page de photos est directement collée au dos de la couverture et j’ai pu m’adapter. Pour y remédier, il suffit d’intercaler une page vierge au début et à la fin du livre. Pour un euro de différence, il ne faut pas hésiter !

 

LA COMMANDE

 

Une fois le résultat final visionné, je dois bien admettre que j’étais bluffée !
Une étape supplémentaire et mon livre de 32 pages était envoyé pour être imprimé. Un lien m’a été fourni ensuite par e-mail pour feuilleter le livre en ligne et le partager avec d’autres personnes. Cette option m’a permis de montrer mon livre sur les réseaux sociaux ainsi que sur mon site d’artiste :

 

http://www.polychrom-e.com/

 

Très vite, j’ai pu suivre l’état de ma commande au moyen d’un lien qui m’a été envoyé. J’estime que ce service est un plus. Il permet, par exemple, de mieux gérer des commandes multiples. En ce qui concerne les délais de réception, je réside en Belgique et j’ai reçu le livre expédié de France 5 jours plus tard. C’est donc assez rapide et les frais d’envoi sont très corrects.

 

 

 suivi.jpg

 

 

Le colis a été remis en échange d’une signature et l’emballage était intact. Rien à signaler donc, le livre était emballé dans une feuille de mousse épaisse et glissé dans une pochette en plastique, le tout glissé dans du carton épais et protecteur.

 

 

 

emballage.jpg

 

 

LE LIVRE

 

La couverture est très belle avec l’aspect brillant et molletonné. Le livre s’ouvre directement à plat, les finitions sont soignées. La qualité est clairement professionnelle tant pour l’impression des photos que pour la reliure. Le format paysage est idéal pour mes photos et le rendu des couleurs très fidèle et soutenu. C’est bien ce que je souhaitais et si je compare avec les tirages du magasin où je me rends habituellement, je trouve même que le résultat est ici légèrement supérieur.

 

J’avais beaucoup hésité entre le mat et le brillant mais je suis heureuse d’avoir choisi ce dernier qui met plus en lumière la forte pigmentation de mes réalisations.
Les zones de texte sont bien positionnées et apportent un côté authentique au livre.
Le design donne une unité de lecture qui me plait beaucoup.

 

 

Livre ouvert.jpg

 

 

Le mot de la fin

 

Le « fameux » code barre qui posait tant de problèmes en troisième et quatrième de couverture a été remplacé par un minuscule code QR. Je ne le trouve absolument pas gênant et j’apprécie le fait que Saal Digital ait su s’adapter aux remarques des utilisateurs. J’ai montré mon livre à de nombreuses personnes qui l’ont qualifié de « magnifique ». C’est pour moi la plus belle récompense et la confirmation que j’ai bien fait le bon choix.

En conclusion, je suis tout à fait satisfaite de tous les aspects liés à la création et la réception de mon livre photo et je vous recommande fortement Saal Digital pour la création du vôtre.

 

Voici le lien:

http://www.saal-digital.fr/livre-photo/



18/04/2016
0 Poster un commentaire